Programmation et billetterie

PREMIÈRES PRODUCTIONS

Les premières productions se feront version concert. Les dates à surveiller seront le 16 avril, pour la journée mondiale de la voix et en mai 2022. Il faut aussi garder en tête la fin de l’été pour une série d’événements. Plus de détails seront diffusés à la mi-février.

À PROPOS DE NOS PRODUCTIONS

Nos premières productions incluront des créateurs québécois, des matériaux verts et recyclés. Elles feront rayonner les salles de la région. Des collaborations avec AERA et des artistes peintres seront entamées.

Plus important encore, les productions feront rayonner des chanteurs de la relève professionnelle.

Qu’est-ce que la relève professionnelle ?  Il s’agit de chanteurs ayant leur formation complète en art lyrique et qui ont une certaine expérience de scène. Par contre, le Québec n’ayant pas suffisamment d’opportunités scéniques pour le nombre de chanteurs cherchant à performer. Ces derniers mériteraient grandement de se faire connaître et ainsi, l’Opéra de Trois-Rivières souhaite entre autres parer à l’exportation constante de nos talents.

C’est aussi l’occasion d’inclure des concerts à l’italienne : à l’extérieur, où la voix lyrique fera un avec la nature.

 

Chanteur est proportionnelle au nombre de numéros impliquant sa participation dans l’opéra. Ciblée pour des chanteurs ayant un formation vocale universitaire autant que les adeptes de l’opéra 

 

La formation, le tournage et l’enregistrement se feront en ligne pour l’instant, en respect des règles sanitaires présentes.

OPÉRAS CIBLÉS

COSÌ FAN TUTTE : Version concert écoféministe CARMEN : Version concert écourtée en conte LA BOHÈME : Version concert verte