Projection lyrique immersive

Sous-Sol du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap
24 septembre 14h
25 $, Gratuit moins de 18 ans 
Stationnement gratuit
Expérience pour les cinéphiles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Batiscan. L’opéra se fait à Batiscan, mais ici, il s’agit de créer un tout avec la musique et les images. Une immersion avec 4 écrans qui vous entourent !
Une création collaborative dont la consultant est l’artiste visuel autochtone Jacques Newashish et imaginé par Esteban Berger.
Une création n’est pas une fin, mais une chemin, une marche que nous prenons et explorons avec vous afin de parler de ce qui touche les différents artistes de toutes ethnies.
Vous et moi, vous êtes comme un bouquet de fleurs : chaque fleur est différente, mais chacune a son importance et il ne faut pas oublier la richesse de la diversité biologique !

VIDÉASTE

ESTEBAN BERGER

Biographie à venir.

CONSULTANT À LA MISE EN SCÈNE

JACQUES NEWASHISH

Né à La Tuque, en 1958, Jacques Newashish a passé son enfance sous la tente, sur le territoire de Wemotaci. Son père, chasseur et trappeur, et sa mère lui ont transmis les traditions ancestrales de son peuple. Jacques est un artiste complet et s’exprime à travers la peinture et la sculpture; il est également conteur et chanteur. Au nombre de ses réalisations, on compte des installations qui mêlent des artéfacts naturels (bois, racines, plumes et pierres) à la peinture et au dessin. Avec l’œuvre Cercle de vie, la forêt territoriale de la nation atikamekw a pu prendre racine dans le paysage urbain montréalais. À Wemotaci, tout le monde connaît cet artiste aux multiples talents qui voyage maintenant à travers le monde avec ses tambours, ses chansons et ses contes. Contemporaines, ses œuvres transcendent le folklore, même si elles puisent dans les légendes et les traditions autochtones.