Hansel et Gretel version Grimm

GRATUIT !

POSSIBILITÉ DE RÉSERVER UNE PLACE ICI

CRÉATION PUBLIQUE (1H30) DE LYRASPECTRA

Diffusé par l’Opéra de Trois-Rivières

– Adaptation selon les frères Grimm
– Chœur de passionnés
– Collectif d’artistes de la diversité capacitaire
– Costume en matières 100 % recyclées
– Immersion technologique
– Valorisation du patrimoine rural et de la nature
– Sensibilisation aux objets à usage unique et à la pauvreté
Connaissez-vous les Frères Grimm ? Ils s’agit d’historiens-conteurs qui ont fait le tour de l’Europe pour sauvegarder une multitude de contes ! Nous vous invitons à cette adaptation d’Hansel et Gretel qui saura plaire à toute la famille !
Aussi, juin est le mois de l’environnement où se déroule en plus la Nuit du Handicap !
Dans cette optique, nous souhaitons encourager la diversité capacitaire et faire rayonner les paysages ruraux et historiques qui entourent nous si belle région !

Où : À Trois-Rivières, Sous-sol du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Entrée au Centre des services, 626 Rue Notre Dame E 1er étage, Trois-Rivières, QC G8T 4G5. Descendre d’un étage.

Quand : 2 Juin 2023, 15h

Stationnement : Gratuit

Combien : Gratuit !

1-819-378-5316 operadetroisrivieres@gmail.com operadetroisrivieres.org

 

COLLECTIF

Le collectif sera en résidence la fin de semaine du 1-2 juin. Le but est d’apprendre avant la résidence pour pouvoir créer ensemble un projet qui pourra être proposé à divers diffuseurs. Le collectif, par l’entremise de l’Opéra de Trois-Rivières, a accès à une salle, l’équipement de projection, des costumes et une couturière, mais aussi à des possible bourses. Il a gagné le prix Implication et sensibilisation sociale avec un concept universel, qui parle de la pauvreté et le gaspillage alimentaire. Leur but est d’approfondir l’histoire déjà existante avec ces thèmes et de projeter des images tout en chantant.

ARTISTES

HANSEL

GABRIELA COMEAU-GORT

Gabriela Comeau Gort est mezzo-soprano d’origine Guatémaltèque. Passionnée, elle s’est déjà produite en Espagne, en Angleterre, à New York, au Chili et en Italie. Elle poursuivra son MMus en interprétation lyrique et vocale au Royal Northern College of Music (Royaume-Uni) en septembre 2024. Parmi les rôles qu’elle a joués à l’opéra, citons : Hansel (Hansel et Gretel) ; Hermia (scènes du Songe d’une nuit d’été) ; Autumn (The Fairy Queen). Également à l’aise dans le répertoire de l’oratorio, elle a été alto soliste dans le Gloria de Vivaldi et dans la Messe du Couronnement et le Requiem de Mozart. 

Gabriela a reçu plusieurs prix pour son excellence vocale, notamment la bourse Gaston Héon de premier cycle en musique, le prix Anna-Brancker Schubert, le prix NATS-NCR pour l’interprétation la plus remarquable (division senior), ainsi que de généreuses bourses de la Fondation canadienne de la chanson d’art. De plus, elle a suivi une formation vocale à l’Académie de musique Orford et à l’Académie estivale de musique de Barachois. À l’été 2024, elle se réjouit de travailler avec le Stratford Summer Music Festival et le Barcelona Festival of Song. Elle est titulaire d’un baccalauréat en interprétation vocale (magna cum laude) de l’Université d’Ottawa, où elle a étudié avec John Avey.

GRETEL

VALÉRIE POISSON

Ayant récemment chanté le rôle de Micaëla dans Carmen pour l’ALC à Chambly et pour l’ODTR à Trois-Rivières, on a pu aussi la voir forger une Elvira en Italie avec l’orchestre d’AEDO, le rôle titre d’Ora ainsi que celui de la Péricole et Barbarina (Noces de Figaro) à Montréal, une Fiordiligi au Festival d’Halifax, une Première Dame dans La Reine de la nuit avec orchestre à Ottawa, puis First Mother (Dead Man Walking) et Kate (Oklahoma !) en Alberta précédé de Daphnée (La descente d’Orphée) à Orford. Valérie Poisson a performé au Canada, en Allemagne et en Italie et se passionne pour les langues. Elle est une artiste soutenu par le CAC, le CALQ ainsi que boursière de différents organismes et concours dont ceux des plusieurs fondations et mécènes.

Elle est entre autres interviewée par Radio-Canada d’Halifax, le Magazine Opale et Ami-TV. Elle chante pour ceux-ci et pour le film The Lake. Elle participe à de nombreux festivals et événements dont Orford, AEDO, HSOF, le Festival culturel de Desjardins, le tournage du Fantôme de l’opéra, le Festival de la semaine des handicapés, etc. Il est primordial pour elle de s’impliquer dans la communauté. Elle fait de multiples prestations en faveur de plusieurs organismes: Les Fondations Cypihot, Sans oublier le sourire, Vision sur l’art, AQPEHV, le Centre de Réadaptation Lucie-Bruneau, Iciéla, etc. Elle a été une artiste invitée et boursière au stage Culture et handicap en France. Elle a dernièrement fondé avec le C.A. l’Opéra de Trois-Rivières et a obtenu pour l’OBNL de nombreux prix dont le Coopérathon (Foundry), le prix entrepreneurial de Cypihot et Osentreprendre. Elle entreprend en ce moment son premier album d’airs d’opéras français romantiques en utilisant la technologie immersive.

 

MARCHAND DE SABLES ET DE RÊVES

 

SILYA KACEL

Silya Kacel, née le 13 février 2003, est une chanteuse classique et soprano colorature exceptionnelle dont la carrière musicale précoce a déjà laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique. Après avoir marqué les esprits en participant à la Voix Junior en 2017 et à « Jamais Trop Tôt », Silya a continué à tracer son chemin dans le monde de la musique classique. Elle a étudié la musique au CEGEP Saint-Laurent de Montréal, se spécialisant dans le chant classique. De plus, elle a suivi des cours de chant classique en privé avec Arminè Kassabian et a obtenu un diplôme d’études secondaires de l’École secondaire Jeanne Mance de Montréal. Ses apparitions scéniques et ses performances exceptionnelles ont été nombreuses, de productions d’opéra à des spectacles caritatifs, témoignant de sa polyvalence et de son engagement artistique. Silya Kacel est une artiste en pleine ascension, prête à conquérir de nouveaux sommets dans le monde de la musique classique.

Silya a émerveillé les publics du Québec et au-delà par sa voix remarquable et son talent exceptionnel. Son parcours artistique a été marqué par des moments forts, notamment des spectacles pour des associations caritatives, des participations à des festivals musicaux et des performances dans des événements spéciaux. Elle a également été finaliste à la Voix Junior en 2017, un accomplissement impressionnant à un si jeune âge. Son dévouement à la musique, sa persévérance et sa voix captivante font de Silya Kacel une artiste à suivre de près dans le monde de la musique classique.

 

SORCIÈRE ET GERTUDE

ODILE PORTUGAIS

La jeune mezzo-soprano colorature Odile Portugais vient de terminer sa première année à la maîtrise en chant à la Schulich School of Music de l’Université McGill auprès de son mentor, la soprano Aline Kutan. Au début de mai 2024, Odile Portugais remporte le 1er Prix ainsi que le Prix spécial de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal lors du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière. L’Opéra bouffe du Québec lui décerne la bourse d’excellence Famille Ratycz Myre au printemps 2023. Déjà, à plusieurs reprises, la revue québécoise spécialisée L’Opéra lui consacre des articles sur ses succès et projets en cours. Très tôt, Odile se fait remarquer pour sa voix à la fois sombre, puissante et agile. Odile apparaît dans de nombreux récitals et productions d’opéra. Au cours de la dernière saison, elle chante le monodrame Erwartung d’Arnold Schoenberg avec l’Ensemble de musique contemporaine de McGill sous la direction de Mélanie Léonard, les rôles de la Sorcière et de Gertrud dans Hänsel et Gretel d’Humperdinck pour l’Opéra de Trois-Rivières, Athamas dans Semele d’Händel et est la doublure du rôle-titre dans Cenerentola de Rossini à l’opéra McGill. Au Conservatoire, elle incarne le rôle-titre dans Actéon de Charpentier, First Witch dans Dido and Æneas de Purcell, The Wife dans The Juniper Tree de Glass ainsi que Gertrud et la Sorcière dans Hänsel und Gretel de Humperdinck. Odile est parmi les 14 chanteurs sélectionnés internationalement pour participer au prestigieux stage de 5 semaines cet été au Schubert Institute de Vienne. Au cours des derniers étés, elle participe aux Académies d’Orford, du Domaine Forget et de Lachine au Québec, ainsi qu’à la prestigieuse Académie Francis Poulenc à Tours en France. Elle se perfectionne entre auprès de Marie-Nicole Lemieux, Jean-François Lapointe, François Leroux, Christian Immler, Wolfgang Holzmair, Liz Upchurch et Jeff Cohen. Dès la rentrée de l’automne 2024, Odile Portugais sera de nouveau l’invitée du Quatuor Molinari lors d’un concert hommage à Guido Molinari à la salle Bourgie le 22 octobre. Elle chantera à cette occasion l’époustouflant 7e quatuor avec soprano obligée de R. Murray Schafer.

PETER

ADRIAN RODRIGUEZ

Le ténor vénézuélien et canadien Adrian Rodriguez est connu pour sa voix veloutée et ses interprétations enflammées propres à ses origines latines.ses interprétations enflammées, propres à ses origines latines. Il est titulaire d’une maîtrise en interprétation vocale à l’Université de Montréal.

Récemment, il s’est produit en Italie dans le cadre d’une série de concerts organisés par le Mediterranean Opera Studio. Mediterranean Opera Studio, où il a également participé à des masterclasses avec le ténor Marcello Giordani, Jack Livigny, Salvatore Fisichella, Nelly Miricioiu et Jeniffer Larmore.

Le ténor a chanté les rôles de Gerardo dans « Gianni Schicchi ». Chévalier de la force dans « Les dialogues des Carmélites » avec l’atelier d’opéra de l’Université de Montréal et va interpréter
Il jouera Ferrando dans Cosi fan tutte et Alfredo dans La Traviata en 2016. L’intérêt d’Adrian pour l’opéra l’a également amené à créer « Opera para Todos », une émission de radio diffusée sur 102.3f.diffusée sur 102.3fm Radio Centre-Ville Montréal dont la mission est de rendre l’opéra accessible aux hispanophones du Québec et de la région de Montréal.

CHOEUR

Marc Emeric Petits chanteurs de trois-rivieres

MARC HENRIC, CHEF

Marc Henric est un chef de choeur, compositeur, arrangeur et pédagogue renommé. Après avoir obtenu plusieurs diplômes en musique, il s’est spécialisé dans le travail des voix d’enfants en exerçant auprès des Pages et de la Maîtrise de la Chapelle royale du Centre de Musique Baroque de Versailles. Il a ensuite enseigné dans plusieurs conservatoires et universités et a rejoint en 2018 la Maîtrise des Bouches-du-Rhône comme chef de choeur. Il mène aussi une carrière d’auteur-compositeur dans la musique savante, les musiques actuelles et la musique de choeurs. Il a été invité à se produire dans les lieux les plus prestigieux, notamment la Cathédrale Notre-Dame, le Palais des sports et le Zénith de Paris, la Cathédrale de New-York, la Cathédrale de Mexico, la Victoria Concert Hall de Singapour, la Hsinchu Concert Hall de Taïwan, l’Opéra du centre des arts de Séoul et la Maison internationale de la musique de Moscou.

En 2017, Marc Henric a créé à la Cathédrale de Reims « David et Goliath », pour soliste, trois choeurs et orchestre. En 2018, il a créé à l’Arsenal de Metz la version pour grand orchestre d’harmonie de son « Magnificat de la Paix », en 2019, des spectacles musicaux au Théâtre du Puy-en-Velay et à la Chapelle royale du Château de Versailles et en 2021, « Le conteur du chapiteau », pour soliste, choeur d’enfants et ensemble instrumental. En 2019 et 2022, il a été chef invité aux Choralies de Vaison-la-Romaine. En novembre 2022, il rejoint enfin les Petits Chanteurs de Trois-Rivières comme directeur musical et artistique.

PETITS CHANTEURS DE TROIS-RIVIÈRES

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières; là où la musique rassemble

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières est un organisme à but non lucratif qui œuvre à faire briller les arts et la culture mauricienne par l’entremise de l’apprentissage du chant choral aux jeunes, depuis 75 ans déjà. Membre de la Fédération canadienne et internationale des Pueri Cantores depuis 1983 et partenaire avec l’alliance des chorales du Québec, la réputation élogieuse des Petits Chanteurs n’est plus à faire puisqu’elle transcende même les océans.

L’organisme s’engage à offrir un environnement favorable à l’épanouissement de la musique chez les jeunes de la maternelle au secondaire inscrits au CMI par différentes occasions de se produire devant public. Outre les nombreuses tournées en Amérique et en Europe augmentant la visibilité des Petits Chanteurs, d’autres activités et événements contribuent à la formation des élèves et favorise la cohésion de groupe, car les Petits Chanteurs c’est avant tout une grande famille musicale.

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières ont célébré en grand leur 75e anniversaire avec le plus grand rendez-vous musical de leur histoire. Une cinquantaine de choristes, dont des élèves et des anciens, une vingtaine de musiciens de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières ainsi que le groupe QW4RTZ étaient réunis sur scène le samedi 13 mai à la cathédrale de l’Assomption à Trois-Rivières.

SITE WEB

ARTICLE SUR LE 75E

 

QUINTETTE

PIANISTE

JOCELYN LAFOND

Formé aux conservatoires de musique de Trois-Rivières et de Montréal, ainsi qu’à Arts au Carré (Conservatoire royal de musique de Mons, en Belgique), Jocelyn Lafond est diplômé en orgue, piano, accompagnement au piano, direction (orchestre et chœur) et écriture classique. Il a également complété un doctorat en orgue à l’Université McGill en 2022. À titre de chef d’orchestre, Jocelyn Lafond a déjà dirigé à plusieurs reprises l’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, l’Orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion de Shawinigan et l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.
Accompagnateur recherché, il est pianiste-répétiteur du Chœur classique de l’Estrie (Granby) depuis 2016 et du chœur de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières depuis 2021. En 2022, il est nommé directeur musical et artistique de l’Orphéon de Trois-Rivières.Actif comme concertiste, arrangeur et compositeur de musique principalement religieuse, Jocelyn Lafond se définit d’abord et avant tout comme un organiste. Impliqué dans la musique liturgique depuis 2000 dans sa paroisse natale de Saint-Eugène, il est organiste titulaire à la cathédrale de Saint-Hyacinthe depuis 2009 et y occupe également le rôle de maître de chapelle depuis 2017.

Récipiendaire du Prix du Lieutenant-gouverneur du Québec et de la Médaille académique du Gouverneur général, il a également reçu le prestigieux Prix de la Fondation Sir Ernest MacMillan en 2019. Il s’est distingué dans de nombreux concours musicaux, tels que le Concours de musique du Canada, le Lynnwood-Farnam Competition et le Concours d’orgue de Québec, dans lesquels il a remporté les premiers prix. Jocelyn Lafond est pianiste accompagnateur et professeur de théorie et d’ensemble vocal au Conservatoire de musique de Trois-Rivières depuis 2017.

 

ALTISTE

WILLIAM BOISVERT

William Boisvert est un altiste accompli originaire de Trois-Rivières, au Québec. Il a complété ses études de premier cycle en interprétation de l’alto au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, sous la direction de Jean-François Gagné. Boisvert est reconnu pour sa polyvalence et sa passion pour la musique, ce qui l’a amené à faire partie de l’ensemble innovant Wooden Shapes. Ce groupe, formé en 2016, fusionne les instruments à cordes classiques avec la musique rock, visant à rendre la musique classique plus accessible aux jeunes publics. L’ensemble est passé d’un trio à un sextuor, incluant des musiciens comme Étienne Demers (alto) et Julien Chardonnay (violon), et a joué dans divers festivals et sorti son premier album, « Turbulence ».

Boisvert a également acquis une expérience professionnelle grâce à sa participation au programme de résidence de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR), où il a eu l’opportunité de se produire dans des cadres professionnels et de développer ses compétences aux côtés d’autres jeunes musiciens prometteurs. En 2022, William Boisvert a reçu un prix de 10 000 $ pour son excellence musicale et sa contribution à la scène artistique

 

VIOLONCELLISTE

CAMILLE PAQUETTE-ROY

Camille Paquette-Roy est une violoncelliste talentueuse de Trois-Rivières, Québec, qui a montré un intérêt et un talent pour la musique dès son plus jeune âge. Admise au Conservatoire de musique de Trois-Rivières en 1999, elle y a étudié sous la direction de Jean-Christophe Guelpa pendant dix ans. En 2009, elle a obtenu son Diplôme d’Études Supérieures, et la même année, elle a commencé sa maîtrise à l’Université McGill sous la tutelle de Brian Manker, qu’elle a complétée en 2011.

Artiste polyvalente, Camille Paquette-Roy travaille fréquemment avec divers ensembles, dont le Quatuor esca, l’ensemble Les Songes et l’Orchestre baroque Arion. En plus de ses activités dans les domaines de la musique classique et baroque, elle est également une interprète active sur la scène musicale pop de Montréal, collaborant avec des artistes tels qu’Ingrid St-Pierre, Jean Leloup et Half Moon Run. En 2015 et 2016, Les Songes ont tourné à travers le Canada avec leur programme « Alma Innamorata », recevant une nomination aux Prix Opus dans la catégorie Concert de l’année – musique médiévale, Renaissance, baroque. Camille Paquette-Roy a aussi participé à des enregistrements diffusés par CBC ICI Musique et a collaboré avec des orchestres et ensembles renommés à travers le pays.

 

CLARINETTISTE

GISÈLE BLANCHARD-GIRARDIN

Gisèle Blanchard-Girardin est une clarinettiste originaire de la Mauricie-Centre-du-Québec. Elle provient d’une famille de musiciens, dont sa soeur aussi clarinettiste. Elle a intégré le programme particulier en musique de Jean-Raimbault, où elle a étudié avec François Gagné, Isabelle Lamontagne et Denis Doucet.

Elle a poursuivi ses études au Cégep de Drummondville dans la classe de Denis Doucet, au profil virtuose, et a remporté plusieurs médailles, dont deux d’or, au Concours Solistes et petits ensembles de Victoriaville. Ses performances lui ont valu la bourse André et Maria Bandrauk, soulignant son potentiel exceptionnel en interprétation lors de son audition d’entrée à l’université.

Actuellement, Gisèle poursuit ses études en interprétation à l’Université de Sherbrooke sous la tutelle de Nathalie De Grâce. Elle a également été récipiendaire de la bourse Groupe Canimex, qui soutient les jeunes musiciens prometteurs de la région Mauricie et Centre-du-Québec

 

CORNISTE

ALYSSON HÉBERT

Corniste passionnée, elle fait partie d’un quatuor de cors à Trois-Rivières et d’ensembles à vents de la région. Multi-instrumentiste, elle se spécialise aussi dans les choeurs, dont le Choeur de Musique de Film, le Choeur de l’Opéra de Trois-Rivières, etc.

 

PARTENAIRES

FONDATION CYPIHOT-OUELLETTE

La Fondation Cypihot-Ouellette, fondée en 1980, est une organisation dédiée à l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience visuelle. Elle a été créée par Paul-Henri Buteau, Jean Jacques et Maurice Collette, en hommage à la famille Cypihot et au père Jacques-Ouellette, tous deux pionniers dans le domaine de la déficience visuelle au Québec. La fondation offre des soutiens financiers à travers des bourses d’études, des projets de recherche et développement, ainsi que des activités favorisant l’inclusion sociale dans divers domaines tels que les arts, la culture, et les sports【6†source】【7†source】【8†source】.

Chaque année, la Fondation Cypihot-Ouellette attribue trois types de bourses : Soutien, Mérite et Excellence, pour encourager les étudiants à temps plein vivant avec une déficience visuelle à poursuivre leurs études. Depuis sa création, la fondation a aidé de nombreux étudiants à surmonter les défis liés à leur handicap visuel et à exceller dans leurs parcours académiques. En outre, la fondation finance des projets innovants et des recherches qui visent à améliorer les technologies et les méthodes d’enseignement pour les personnes aveugles ou malvoyantes.

Outre l’éducation et la recherche, la fondation soutient également des activités sociales et culturelles pour promouvoir l’inclusion. Elle encourage les personnes vivant avec une déficience visuelle à participer activement à la société en finançant des projets artistiques, sportifs et technologiques. À travers ses nombreuses initiatives, la Fondation Cypihot-Ouellette joue un rôle crucial dans l’autonomisation et l’intégration des personnes aveugles et malvoyantes au Québec, les aidant à surmonter les barrières et à réaliser leur plein potentiel.

À propos ici.

 

VISIONS SUR L’ART QUÉBEC

Visions sur l’art Québec (VSAQ) est un organisme sans but lucratif fondé en 1993 et affilié à Very Special Arts. Sa mission principale est de soutenir les artistes de la diversité capacitaire, incluant les personnes en situation de handicap et les neurodivergents, en leur offrant un accès au monde des arts à l’échelle internationale.

L’organisme facilite la liaison avec le réseau des programmes VSA global et encadre les délégations québécoises aux festivals VSA. Il soutient également la participation des artistes québécois à divers événements internationaux, tels que des concours, expositions et festivals.

VSAQ promeut activement la reconnaissance des contributions artistiques de ses membres et œuvre pour créer un environnement artistique inclusif. Ils orientent les artistes dans leurs démarches de réalisation de projets artistiques et communiquent régulièrement des informations sur les programmes et événements artistiques pertinents. De plus, VSAQ utilise divers médias pour promouvoir les activités artistiques de ses membres et maintient un répertoire des artistes de la diversité capacitaire et neurodivergents.

En facilitant l’accès à une équipe de bénévoles et en représentant adéquatement ses membres, VSAQ vise à favoriser l’inclusion des artistes dans la communauté artistique nationale et internationale. Pour plus d’informations, visitez leur site web ici.

AERA

L’Association Éducative et Récréative des Aveugles a été fondée en 1972 pour répondre aux besoins des personnes vivant avec une déficience visuelle en région. AÉRA vise à améliorer la qualité de vie, renforcer l’autonomie, et briser l’isolement social. L’association propose des activités dont des sports adaptés, des arts plastiques, des sorties culturelles, etc. L’AÉRA met en place des groupes de discussion, des conférences et des formations dont sur les technologies adaptatives. Elle est impliquée dans la sensibilisation et la défense des droits des personnes handicapées visuelles,

ÊTRE MIEUX ENSEMBLE ET CIUSSS MCQ

Ce 2 juin, Hansel et Gretel arrive à Trois-Rivières grâce à l’initiative « Mieux-être Ensemble » soutenant cette co-création.
« Être mieux … ensemble ! Pour des communautés fortes et résilientes » est une démarche collective pour mettre en lien et outiller les citoyennes et citoyens qui ont à cœur le mieux-être et le rétablissement de leur communauté.

Cette initiative vise à renforcer les liens sociaux et à promouvoir la solidarité au sein des communautés. En collaboration avec le CIUSSS MCQ de la Mauricie, cette démarche propose divers programmes et activités qui encouragent la participation active des habitants et leur engagement dans des actions collectives favorisant la santé mentale et le bien-être. Le CIUSSS MCQ joue un rôle crucial en fournissant des ressources et un soutien continu pour assurer la réussite de ces initiatives, contribuant ainsi à créer un environnement où chaque individu peut s’épanouir et participer pleinement à la vie communautaire. Ensemble, nous pouvons construire des communautés plus résilientes, où chacun se sent soutenu et valorisé.

À propos ici

 

DIRECTIONS

BASILIQUE NOTRE-DAME-DU-CAP

Stationnez dans le grand stationnement gratuit de la Basilique. Passez à pied devant la porte principale et vous rendre derrière à gauche, dans l’édifice du magasin. Entrez, puis descendez au sous-sol. Passez les toilettes et arrivez dans la salle. Vivez un moment emballant !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COSI

CRÉATION COLLECTIVE   BILLETS EN LIGNE  BILLETS EN PERSONNE  : À NOTRE SIÈGE SOCIAL OU

Lire la suite »

Parcours

Parcours à l’aveugle RÉSERVATION ICI Les parcours à l’aveugle sont disponibles en tout temps sur

Lire la suite »