Rencontre Lyrique Canada – Asie : Souper-concert bénéfice

Facebook
Twitter
LinkedIn

informations

Dimanche 16 octobre 17h

Sous-sol du Sanctuaire Notre-Dame Du Cap

626 Rue Notre Dame E, Trois-Rivières, QC G8T 4G9

Billets : 819-378-5316 / 

1-844-TR-OPERA / operadetroisrivieres.org

*PRÉ-CONCERT : CLASSES DE MAÎTRE 

13H- 16H. Voir au bas*

Menu

Visite culinaire de plusieurs pays et d’un mélange Asie-Boréal. Chaque bouchée sera caractérisée par une inspiration d’un pays et vous aurez en bouche des herbes et produits du terroir.

M. van Dijk est un passionné des produits d’ici, cuisinier-cueilleur et amalgame différentes inspirations.

 

Service 1

Verrine de potage à la courge butternut, lait coco et mélisse

Produits mis en valeurs : la mélisse au goût frais rappelant la citronnelle et le lait de coco,

produit entre autres en Asie du Sud, est un aliment centrale de la gastronomie Asiatique .

Service 2

Kimchi maison sur chip de taro avec caramel de soya

Le Kimchi est une fermentation répandu en Corée s’amalgament avec tout. Le chip

de taro asiatique est un légume racine délicieux qui ravira les végétariens

Service 3

Tataki de thon, pickle de poire asiatique et gingembre confit

Tataki une coupe et cuisson japonaise inspirées des Samouraïs et la poire asiatique ( japon )

a un goût frais et croquant : la poire préférée du chef !

Service 4

Salade de crevette fraicheur Cambodge : citronnelle, coriandre et gingembre.

Qui dit Cambodge, dit fraîcheur. Cette coriandre de citronnelle saura éveiller vos sens avec le gingembre frais 

Service 5

Petite mousse au litchi et chip de lime.

Qui dit Asie ( chine ), dit litchi. Ici, une mousse avec le clin d’oeil de ce fruit fort surprenant

 

 

Appétits Piccoli

Services en version bouchées-dégustation  signature Vandijk et breuvage.

MEZZO-APPÉTITO

Huit bouchées (repas suffisant) signature Vandijk et breuvage.

GRAND SIG-YOG

Douze bouchées (bon repas) signature Vandijk et breuvage.

artistes

Kim Juntae

 

Jeune artiste de l’Opernstudio du Daegu Opera House et Corée de Sud,le ténor Kin Juntae y a interprété les rôles de Turiddu dans Cavalleria Rusticana de P. Mascagni, d’Altoum dans Turandot de G. Puccini, de Bruno dans I Puritani de V. Bellini, du Messaggero et a couvert Radames dans Aida Giuseppe Verdi. L’année précédente, il a réinterprété ce dernier rôle et la couverture, ainsi qu’amener en vie les rôles d’El Remendado dans Carmen de Georges Bizet et d’Alfredo dans La Traviata. Il a gagné le second prix de M. Malibran International Opera Singing Competition et le troisième prix d’A. Toscanini International Opera Singing Competition de plus que la troisième place de P. Cappuccilli International Opera Singing Competition en Italie. M. Juntae s’est perfectionné à l’Univsité de Kei-myung University, Corée du Sud, au Baccalauréat en Performance vocale. Bachelor of Music, Vocal Performance, puis à la Maîtrise à l’Université de Kei-myung University en Opéra. Il s’est ensuite perfectionné au Conservatoire d’Arrigo Boito di Parma pour compléter sa maîtrise, puis auprès de Civica Claudio Abbado di Milano et y a perfectionné l’art des mélodies classiques. Il a récemment été choisi pour faire partie des Jeunes Ambassadeurs lyriquesre.

 

Kanghyum Park

 

Le bariton Sanghyun Park a dernièrement interpréter Il Conte dans Le Nozze di Figaro au Daegu Opera House. Il a remporté de nombreux prix dont le premier prix au Magda Olivero International Competition (Piero Cappuccilli) et sa National Music Competition de 2018. Il a gagné les grands prix de la National Student Music Competition, de la Scholarship student at Keimyung University School of Music, du Daegu Music Association Competition et de la Korean Music Association. Il aussi obtenu une seconde place à la Vea Opera Music Competition,  à la  Italian Vocal Society of Korea Competition et à la Keimyung University Competition. Maître en chant classique de l’Université de Keimyung, il fait aujourd’hui partie des Jeunes Amabasseurs Lyriques choisi par M. Alain Nonat, directeur général et artistique.

Chef cuisinier

Christopher van Dijk

 

Natif de la Mauricie, il a su se démarquer dans le monde de la restauration par sa passion et sa curiosité qui transparaissent dans ses créations culinaires. Alternant des formations professionnelles en cuisine et son travail de cuisiner, il a participé au concours Serge Bruyère la relève ainsi que d’autres événements compétitifs au courant de sa carrière. Il a par la suite travaillé dans la région de Trois-Rivières notamment comme chef dès l’ouverture de Ö quai des brasseurs et comme premier cuisinier à l’auberge Godefroy … une occasion de faire valoir sa créativité et son leadership.

Sa passion et la signature de ses plats : la cuisine boréale. Celle-ci  a pris naissance suite à un perfectionnement en Gaspésie. C’est d’ailleurs de cette expérience qu’est né le cuisinier-cueilleur, reliant sa passion pour la cueillette et la cuisine.

En plus de travailler avec des produits du terroir québécois, la cuisine asiatique.fait partie des différentes cultures qui l’inspirent. Il s’est d’ailleurs perfectionné dans ce type de cuisine pour créer différents plats. Celle-ci amalgame la simplicité et la saveur : c’est l’inspiration qui vous verrez transparaître dans le menu proposé.

Jeunes Ambassadeurs Lyriques

Les connaissez-vous ?

LE THÉÂTRE LYRICHORÉGRA 20

Fondé en 1976 par le ténor Alain Nonat, le Théâtre Lyrichorégra 20 est un organisme culturel canadien a but non lucratif dont la principale mission de faire découvrir et apprécier l’Opéra auprès du grand public jeune et adulte et de soutenir les jeunes chanteurs lyriques canadiens a débuter une carrière internationale

À PROPOS

Crée en 1994, les Jeunes Ambassadeurs Lyriques est un programme international d’aide aux chanteurs canadiens pour débuter une carrière internationale dans le monde. Ce programme permet a la relève lyrique canadienne de rayonner a travers le monde.

Communément appelé JAL, il s’agit d’un réseau international afin d’échanger des opportunités scéniques pour la crème des chanteurs de la relève. Les chanteurs auditionne auprès des directeurs des maisons d’opéra partout dans le monde et un comité sélectionne les meilleurs. Ils ont ensuite la chance de performer dans divers concerts, opéras, concours et autres.

La collaboration avec les JAL est un donc un honneur pour l’Opéra de Trois-Rivières. 

CONCERT

Des airs d’opéras réveillant vos sens !

 

Programme disponible sous peu

PRÉ-CONCERT

CLASSES DE MAÎTRES - 13H À 16H

Précédant le concert, pour les adeptes du chant classique, il y aura une classe de maître publique avec des chanteurs de la région et du Québec. 

Nous souhaitons offrir des opportunités aux chanteurs d’ici d’être en contact avec toutes sortes d’entités et d’artistes de renommée internationale.

CLASSE DE MAÎTRE

HANS NIEUWENHUIS – METTEUR EN SCÈNE – AMSTERDAM

Hans Nieuwenhuis a étudié le droit à la Vrije Universiteit d’Amsterdam, avant de consacrer sa vie professionnelle au théâtre en tant qu’acteur, concepteur, écrivain et enfin metteur en scène. Il a assisté plusieurs metteurs en scène d’opéra renommés, dont Götz Friedrich, Harry Kupfer, John Cox, Sir David Pountney et Lotfi Mansouri, et a fait ses débuts de metteur en scène à l’Opéra des Pays-Bas en 1979. Il a fait ses débuts de metteur en scène à l’Opéra des Pays-Bas en 1979. Il a été metteur en scène résident pour cette compagnie de 1979 à 1984 et a dirigé de nouvelles productions à Amsterdam de La Bohème, Parsifal, The Merry Wives of Windsor, Rita, The Old Maid and the Thief (Menotti) et plusieurs premières mondiales.

Sa carrière internationale a débuté en 1981 avec la mise en scène de la première américaine de Satyagraha de Philip Glass pour la Brooklyn Academy of Music de New York et le Art Park Festival (Lewiston, NY). Il a ensuite dirigé plus de 90 productions dans le monde entier. Il a travaillé pour l’Opéra de Nice en France, la Compagnie d’opéra canadienne, l’Opéra de San Francisco, l’Opéra de Manitoba, l’Opéra de Montréal, l’Opéra du Colorado, l’Opéra de Long Beach, le Hawaii Opera Theatre, le Western Opera Theater, l’Opéra d’Omaha, le Lincoln Center de New York, le Pacific Opera Victoria (Canada), l’Opéra de Bangkok et de nombreuses autres compagnies en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Pour l’Opéra de Nice, il a mis en scène de nouvelles productions de Il turco in Italia et Der Zigeunerbaron. Pour la Canadian Opera Company, il a dirigé Le Retour d’Ulysse, Les Contes d’Hoffmann, La Traviata, Pique Dame de Tchaïkovski et plusieurs productions en première mondiale. Pour le programme Merola du San Francisco Opera et le Western Opera Theater, il a mis en scène une nouvelle Carmen. Cette production a fait une vaste tournée à travers les États-Unis et le Japon.

M. Nieuwenhuis est retourné à l’Opéra de San Francisco pour diriger une production réussie de La Flûte enchantée. Il a également dirigé Salomé pour l’Opera Colorado, Fidelio pour l’Opera Omaha, La Flûte enchantée pour le Festival d’Auvers-sur-Oise (France), Bluebeards Castle pour le Yale Opera, Cabildo (composé par Amy Beach, 1932) pour le Lincoln Center et Die Fledermaus pour le OK Mozart Festival (Oklahoma), Opera McGill à Montréal et Opera Studio Nederland. Il a dirigé de nouvelles productions de La Bohème pour Opera Studio Nederland et Der Zigeunerbaron de Johann Strauss pour Pacific Opera Victoria au Canada. En Thaïlande, il a dirigé la première mondiale d’Ayodhya de Somtow Sucharitkul pour l’Opéra de Bangkok, qui a été saluée par la critique internationale. Sa production du Rape of Lucretia de Britten a également été créée pour le Bangkok Opera et a ensuite été présentée à un public vietnamien à Hanoi. M. Nieuwenhuis a collaboré avec de nombreux chefs d’orchestre de renom, dont Richard Bonynge, Christopher Keene, Edo de Waart, Hans Vonk, Nicholas McGegan, Jean Fournet et Ton Koopman. Parmi ses projets récents, citons Dido and Aeneas pour Opera Zuid en Hollande et L’Opera Royal de Wallonie en Belgique, Le Nozze di Figaro pour le Hawaii Opera Theatre, Die Fledermaus pour International Opera Projects aux Pays-Bas et en Belgique, Cosi fan tutte pour Opera Studio Nederland et La Voix Humaine de Poulenc pour le Harlem Opera. Cet été, il a dirigé une nouvelle production de L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi pour le Trentino Festival en Italie.

Au cours des trois dernières décennies, Hans Nieuwenhuis s’est consacré aux jeunes chanteurs d’opéra en herbe : il a enseigné et dirigé pour le Canadian Opera Company Ensemble, le San Francisco Opera Merola Program, le Curtis Institute of Music de Philadelphie, les universités de Yale et du Michigan aux États-Unis, l’université McGill de Montréal, les conservatoires de musique d’Utrecht, d’Amsterdam et de Maastricht aux Pays-Bas, le conservatoire du Sichuan et le conservatoire de Ninxia en Chine et le conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

Il est également régulièrement invité à enseigner au Studio d’opéra du Théâtre national de Tokyo et a donné des cours de maître aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Thaïlande, en Russie, en Allemagne, en Hongrie, en Croatie, en Italie, en France, au Canada, en Autriche, en Belgique, en Estonie, au Japon, en Ukraine, en Oman et en Chine. Actuellement, il travaille avec de jeunes chanteurs aux Pays-Bas, en France, en Belgique, en Estonie, au Canada et dans le cadre de programmes d’été en Italie. Il est également actif en tant que professeur invité, conférencier, conseiller en casting et consultant en opéra.

Hans Nieuwenhuis a été membre du jury de nombreux concours de chant prestigieux : le concours Hans Gabor-Belvedere à Vienne, le concours Marmande en France, le concours Arena di Verona en Italie, les Jeunes Ambassadeurs Lyrique au Canada, le concours des jeunes chanteurs d’opéra à Izmir, en Turquie, le concours Klaudia Taev en Estonie et plusieurs autres concours. Récemment, il a été juge pour le concours néerlandais IVC à Den Bosch et, chaque année, il est membre du comité de sélection des Jeunes Ambassadeurs Lyriques dans différentes villes du Canada.M. Nieuwenhuis a été fondateur et, de 1992 à 2011, directeur général de l’OPERA STUDIO NEDERLAND à Amsterdam. L’Opera Studio, financé par le gouvernement néerlandais, proposait un programme de formation complet pour un groupe sélectionné de jeunes chanteurs du monde entier. 

Nieuwenhuis est actuellement directeur général de la Fondation Orfeo, une organisation internationale établie pour promouvoir la collaboration entre les programmes pour jeunes artistes du le monde entier et à conseiller les jeunes chanteurs d’opéra. Vous trouverez de plus amples informations sur www.orfeofoundation.org

En 2012, Hans Nieuwenhuis a été nommé Chevalier de l’Ordre d’Orange-Nassau par

Sa Majesté la reine Beatrix des Pays-Bas pour son travail dans le domaine de l’opéra, du théâtre et de la musique.

More to explorer

FESTIVAL

19 AU 28 AOÛT   CarmenClasses de maîtres      Des personnalités reconnues du milieu, des chanteurs de la région et un opéra ! Lorem

Read More »

CARMEN – 27 Août 18h

BILLETS CARMEN Terrain des Vieilles Forges de la MauricieSamedi, le 27 août 2022 à 18 h   SYNOPSIS Carmen est une femme libre. Personne ne

Read More »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.